Magic dans le Cher Index du Forum Magic dans le Cher
Communauté des joueurs de cartes Magic de Bourges

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

standard selesnya monument

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic dans le Cher Index du Forum -> Le Jeu -> Standard et Bloc [T2, Bloc]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liuxing
Confirmé
Confirmé

Masculin
Point(s): 63
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2018 - 21:35    Sujet du message: standard selesnya monument Répondre en citant

4 exemplaire de chaque

a considerer

a vous de commenter

Dernière édition par Liuxing le Mar 25 Sep 2018 - 00:48; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2018 - 21:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ueshiba
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Point(s): 4 245
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018 - 19:02    Sujet du message: standard selesnya monument Répondre en citant

t'as pas un lien qui permettrait de voir les cartes car elles ne me disent rien.
Ou la possibilité de mettre ce que font les cartes?
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018 - 00:50    Sujet du message: standard selesnya monument Répondre en citant

voila édité
ueshiba
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018 - 21:09    Sujet du message: standard selesnya monument Répondre en citant

Pour le milicien, je n'en mettrais pas 4. Déjà tu as beaucoup de sort. 2 Max car il a la vigilance c'est pas mal.
Tu mets 3 couleurs. le sort avec le rouge ne me semble pas adapté ici.
Il te manque une capacité d'évasion.
Je ne sens pas trop flower …. Ta courbe est basse donc chercher des lands bof sauf si tu va chercher le rav blanc/rouge et le vert/noir, et à 6 mettre +2/+2 c'est un peu cher.
4 assure/assemble c'est beaucoup par contre
statue fait doublon avec le chevalier de l'automne même s'il pete une créa. C'est pas l'optique du deck.
Il manque des moyens d'évasions je pense
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018 - 22:54    Sujet du message: standard selesnya monument Répondre en citant

en faite je ne joue que 2 couleurs les cartes mixte je ne joue que la premiere partie a bas cout 
pour l'autre effet ca sera surement en fin de courbe en jouant le terrain qui fixe la mana de ravnica
ces cartes multicolor sont la pour boost le monument que tu n'as pas du remarquer dans le tas je pense xD
le monument est la base du deck en faite d'ou le nom
ueshiba
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018 - 23:16    Sujet du message: standard selesnya monument Répondre en citant

Si, j'avais bien vu le monument. Mais il reste un artefact donc susceptible de mourir sous les petes artos en plus des petes créa.
A essayer mais je ne suis pas convaincu.
En même temps, c'est toi le pro de la construction de deck Smile
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018 - 12:25    Sujet du message: standard selesnya monument Répondre en citant

sinon pourquoi pas remplacer 2 milice par 2 shalai ?
Finreir
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 082
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018 - 18:56    Sujet du message: standard selesnya monument Répondre en citant

Le monument prend tout ce qui passe, ainsi que le chevalier de l'automne. Construire un deck autours d'une créature qui n'a aucun effet d'arriver en jeu, et qui n'est à la base qu'une 3/3 pour 4, c'est vraiment très léger. Oublies pas que contre la majeure partie des decks aggros, la partie est déjà finie tour 4.
Et là tu ne joues aucun anti bête pour contrôler un peu la sortie adverse. Même remarque que Philippe, pas assez de créatures pour justifier 4 Militia Burger qui coutent un peu cher vu leur body et ne font rien une fois sur le champ de bataille.
Et la courbe de mana de tes créatures n'est pas assez équilibrée/basse pour faire des sorties rapides.
4x1
4x2
8x3
4x4

Courbe beaucoup trop haute pour un deck qui joue au kill avec des créatures. Il te faudrait un autre slot de créature à 1/2 manas.
Après, je ne sais absolument pas ce qui se fait dans ces couleurs de bien, mais là je pense pas que tu puisses gagner beaucoup avec le deck en l'état.

Huatli n'apporte aucune solution à un des problèmes du deck, qui va être la gestion rapide ou la courbe trop haute. Je ne suis pas sur que ce soit envisageable.
Emmara apporte une créature multicolore à relativement bas coût qui peut rentrer à la place de Integrity ou Flower (je penche pour enlever integrity perso, flower permettant tour 1 si tu n'as pas de créature d'aller chercher un land pour t'équilibrer et d'épurer le deck).
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2018 - 01:07    Sujet du message: standard selesnya monument Répondre en citant

oui emmara est pas mal et marche bien avec shanna

et integrity est bien la moins intéressante du tas

coté anti-bete y en a plein faut juste voir les préférence de chacun

du coup mettre emmara enlever integrity et 2 buggler pour des antibete ou rase board

pour l'instant a voir ensuite
Finreir
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 082
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2018 - 07:46    Sujet du message: standard selesnya monument Répondre en citant

Tu as juste 4 statue en anti bête (si on retire les intervention).
Je ne suis pas non plus hyper convaincu par Shanna non plus, il ne faut pas oublier que tu risques d'avoir à bloquer avec tes petites bêtes, ou qu'elle prendront des anti bête.
Et si tu les joues T2, sans avoir vu un seul de tes 4 elfes T1, ça ne sera qu'une 1/1...
Vraiment pas convaincu par la carte. Parce que c'est plus une carte de mid game que d'early game vu qu'il faut avoir des créatures sur le board.
Si on résume:
4 tour 1.
4 tour 2 mais qui ne doivent pas forcement entrer en jeu T2...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12    Sujet du message: standard selesnya monument

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic dans le Cher Index du Forum -> Le Jeu -> Standard et Bloc [T2, Bloc] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation