Magic dans le Cher Index du Forum Magic dans le Cher
Communauté des joueurs de cartes Magic de Bourges

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pré-inscription GP Lyon 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic dans le Cher Index du Forum -> Communauté MTG -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
radja
Hall of Famer
Hall of Famer

Masculin
Point(s): 1 550
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 09:04    Sujet du message: pré-inscription GP Lyon 2018 Répondre en citant

Salut pour ceux qui vont à Lyon : 
http://gplyon.cfbevents.com/
pré-inscription je sais pas si c'est obligatoire mais c'est forcément mieux de le faire !

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 09:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ueshiba
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Point(s): 4 231
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 19:58    Sujet du message: pré-inscription GP Lyon 2018 Répondre en citant

c'est obligatoire, dernier délai le vendredi du gp je crois.
Moi c'est fait
Hall of Famer
Hall of Famer

Masculin
Point(s): 1 445
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 09:42    Sujet du message: pré-inscription GP Lyon 2018 Répondre en citant

Sacré première journée pour le Cher !!

Bonne chance aux deux rescapés et dommage pour les autres !
Hall of Famer
Hall of Famer

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 20:41    Sujet du message: pré-inscription GP Lyon 2018 Répondre en citant

Un petit commentaire tout le monde ? ^^
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Point(s): 4 231
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 00:46    Sujet du message: pré-inscription GP Lyon 2018 Répondre en citant

On a fait un WE tres sympa.
Jérémy, Nico, Charles et notre chauffeur Antoine.
Arrivé en soirée le vendredi, on a attaqué sur un moderne en 3 rondes ou on a gagné 1 ronde pour la plupart.
Le lendemain Nico et Jérémie ont fait 6/2 e qui les a qualifié au jour 2.
De mon coté, j'y croyais un peu à 4/2 mais j'ai fini à 4/4.
Pas loin de 2000 joueurs sur cet évènement.
Le lendemain, j'ai fait le PTQ limité à 512 joueurs en moderne et on était ... 502 joueurs!
Pareil que la veille 3/3.
Par contre on a tous rencontré des deck assez différents.
Pour ma part des deck lenternes, jeskai, mardu, affinité, adnauseum, pox, bleu/blanc contrôle, burn, ondin et même un tezzerator!
Il est tard, je me couche car je suis assez naze.

Dernière édition par ueshiba le Lun 19 Fév 2018 - 21:56; édité 1 fois
beaumont
Hall of Famer
Hall of Famer

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 01:20    Sujet du message: pré-inscription GP Lyon 2018 Répondre en citant

Merci philippe

Arf.. Ca donne envie !
Hall of Famer
Hall of Famer

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 3 094
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 09:10    Sujet du message: pré-inscription GP Lyon 2018 Répondre en citant

Hello à tous,

Je ne répéterai pas ce qu'a dit Philippe.

On a passé un WE qui était très sympa.

Effectivement, on est deux à avoir fait J2 : Jérémy avec son zombies copter et moi avec mon deck humains. J'étais content pour Jérémy dont c'est le premier J2 et pour moi dont c'était le deuxième J2 après Lille.
En J2, ça avait bien démarré avec deux victoires consécutives contre "toolbox" et "death shadow". J'en était alors à 8 victoires et 2 défaites.
Malheureusement, j'ai ensuite sombré puisque je n'ai gagné plus qu'un des 5 derniers matchs : je n'avais pas rencontré de contrôle et là j'en ai tapé 2. Sans compter un deck artefact mono bleu qui était inconnu sur mes listes (grand architecte ?). Bref, entre les match-up difficiles et la fatigue, je pense que tout cela a contribué à ma chute au classement.
Le seul truc vraiment dommage est d'avoir échoué à 27 points et donc à une victoire du point pro. Ca aurait pu être fun !
Mais bon je préfère voir le verre à moitié plein avec ce J2 et cette remontée jusqu'à un probant 8/2.
Pour l'anecdote, je termine avec le meilleur départage des gens (qui sont nombreux) à 27 pts (aux alentours de la 210ème place alors que le GP comptait 2000 joueurs). Il faut dire que j'ai joué (et perdu) contre 2 joueurs pro dont Marc Tobiasch. Et puis dans les "non pro", j'ai joué à la huitième ronde Julien Stihle, qualifié le lendemain au top 8. J'étais pas loin conte son deck tron puisque je peux le mettre à 1 pv à la une et je le mets à 1 PV à la 2. Un peu frustrant mais c'est le jeu !
On a passé un super WE, on a bien rigolé et c'est ça l'essentiel !
Et comme le dit un artiste célèbre : "la vie est belle".
Hall of Famer
Hall of Famer

Masculin
Point(s): 1 550
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 20:29    Sujet du message: pré-inscription GP Lyon 2018 Répondre en citant

La vie est belle ! 

moi super expérience pour mon premier GP ! l'année prochaine je fais J2 !
Hall of Famer
Hall of Famer

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 23:05    Sujet du message: pré-inscription GP Lyon 2018 Répondre en citant

Merci nicolas pour ce report.

Le méta est vraiment diversifié ( deck combo grans architeck + pila pila truc + guildmage de dimir si mes souvenirs sont bons ).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45    Sujet du message: pré-inscription GP Lyon 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic dans le Cher Index du Forum -> Communauté MTG -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation