Magic dans le Cher Index du Forum Magic dans le Cher
Communauté des joueurs de cartes Magic de Bourges

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peasant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic dans le Cher Index du Forum -> Communauté MTG -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edouard G
Confirmé
Confirmé

Masculin
Point(s): 92
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017 - 09:49    Sujet du message: Peasant Répondre en citant

Salut à tous !

Depuis quelques temps, je me suis mis au peasant, un format que je trouve très agréable et très accessible. Régulièrement nous jouons ensemble avec Waylander (en mode détente vu qu'il n'a pas encore de deck peasant, mais c'est en cours ).

site officiel du peasant: https://cdf-peasant.fr/index.php?page=peasant
un site très pratique: https://MTG-peasant.com/home/
Le Peasant est un format qui se définit par le fait que les decks ne peuvent contenir que des communes à l'exception de 5 uncos. Sans cartes rares ni mythics, les decks sont donc ( à quelques exceptions ) extraordinairement peu cher, sans pour autant enlever à leur compétitivité. En moyenne un deck revient à 40€, mais comme ils sont composées de communes souvent facilement accessible on peut se composer une moitié ou un tiers de deck en raclant les fonds de tiroir. Pour ma part j'ai eu de bonnes surprises en triant les vieilles boîtes à chaussures. Smile
Le peasant c'est donc un format peu cher, avec un metagame assez impressionnant de par sa diversité, qui permet de jouer des vieilles cartes en mode nostalgie, de jouer des cartes fétiches qui ne sauraient être jouées sérieusement dans aucun autre format (coucou glissement astral, mitraine, batard sauvage...), d'expérimenter des buids fait maison avec des chances raisonnables de remporter des parties ou bien de jouer avec des cartes bannies dans certains formats ( qui veut jouer ponder preordain gush et brainstorm dans le même deck ? ).

Comme je l'ai dit, Waylander et moi-même jouons régulièrement ensemble à ce format et je lance un appel pour savoir si ça intéresserait d'autres joueurs de nous rejoindre. Grâce aux faibles coût des decks et au raclage de fond de bpîtes à chaussures j'ai pû me faire 5 decks, que je peux prêter si besoin. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à le faire savoir ! Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017 - 09:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
radja
Hall of Famer
Hall of Famer

Masculin
Point(s): 1 475
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2017 - 00:30    Sujet du message: Peasant Répondre en citant

ça à l'air sympa ^^ jen avais entendu parler ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: Peasant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic dans le Cher Index du Forum -> Communauté MTG -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation