Magic dans le Cher Index du Forum Magic dans le Cher
Communauté des joueurs de cartes Magic de Bourges

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Report scellé Metz ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic dans le Cher Index du Forum -> Tournois -> Tournois Extérieurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicothedragon
Hall of Famer
Hall of Famer

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 913
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 13:24    Sujet du message: Report scellé Metz ? Répondre en citant

Salut Philippe,

Un petit report de ton WE au GP Metz est attendu !

Allez, faut s'y coller ! Very Happy

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 13:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ueshiba
Membre VIP
Membre VIP

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Point(s): 4 000
Moyenne de points: 1,43

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 18:14    Sujet du message: Report scellé Metz ? Répondre en citant

hello, je viens juste d'arriver chez moi à l'instant.
je reviendrais écrire dessus
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 23:05    Sujet du message: Report scellé Metz ? Répondre en citant

Un report de mon GP à Metz.

J’ai l’avantage d’avoir mon frangin à Chalon en Champagne soit à 1H45 de Metz donc comme je suis en vacances je pars le jeudi.
Le frangin Tony à préparé 2 scellés pour s’entraîner le vendredi soir (et oui il bosse lui J ) donc on les monte le jeudi soir et on test le vendredi soir.
J’ai un super pack que je monte très rapidement donc confiant pour le GP.

Samedi matin, lever 06H, départ 06H45 et arrivé sans encombre (que de l’autoroute) au parc expo dans une salle immense avec un parking gratuit immense en face l’entré : cool. Démarrage 9H.  Laurent Dumontier et Mathieu arrivent, ils avaient dormi sur place (4h30 de route la veille).

Le frangin attaque son scellé pendant que je fais la queue avec tous ceux qui ont eu 1 ou plusieurs bye (j’ai d’ailleurs vu moudou ton pote Nico qui avait 2 bye). 30mn pour monter et lister.
Et là, déception, rien dans mon pack. Je monte un vert/Noir splach blanc plus rouge
J’au une 2/2 externalisation qui donne sa force à une créa en arrivant en jeu en vert avec une vigilance 3/3 porté qui passe 5/5 si j’ai un désert en table et au cimetière. Mon plus gros thon est une 4/5 sans rien! Je splach blanc car j’ai la bicolore noir/blanc qui exile des crea avec des compteurs -1/-1 et j’ai quelques anti bêtes noir + un en vert (embuscade). Le rouge c’est une 4/2 minotaure qui empêche une créa de bloqué en te défaussant une carte et colle un -1/-1  (erreur de mettre cela)

Je profite du bye pour appeler Charles et lui parle de mon Deck. Il me dit de supprimer le rouge et le blanc et de splacher bleu pour ajouter 2 enchantements bleus (soif) et la 5/5  défense talismanique. Donc je commence mes match avec mon deck de base et a la 2 je change 7 cartes en gros (terrains compris)

Lorsque je commence à jouer c’est contre une anglaise très sympa qui me mettra une raclé. Le suivant est un francais avec qui je fais draw et je n’arrêtais pas de me retourner pour voir le temps. Trop long le gars, je lui ai dit qu’il risquait de rencontrer d’autres personnes moins cool qui appellerait l’arbitre. Même jeu que moi aussi pourri J. En gros c’est le seul que j’aurais pu battre. Après , un espagnol et un allemand ou je perds je drop pour attaquer un sellé qui commence à 17H j’au tout juste le temps de payer 25€ et c’est reparti.

Entre temps, on rencontre Michel de Gien, il bossait dans l’est donc il est venu juste pour le samedi, il a rencontré 5 femmes sur 6 match avant de dropper mdr !

Le frangin fera un 4/5. Moi dans mon 2eme scellé, j’ouvre un pack de fou, dieu bleu noir, colère rouge à 5, 6/7 inciblabe et 5/6 pietos en vert plus l’accélérateur à 2 (la créa ¾ qui arrive avec des marqueurs). Très compliqué à monter avec des accélérateurs. Ce sera un vert/bleu splash noir pour le dieu  et blanc car j’ai aussi eu le chat qui pose 2 chats lien de vie pour 1 blanc.
Je pers 2/1 à la 1ere contre le vainqueur, pb de mana, je gagne les 2 suivantes et perds la 4eme 2/1. J’avais en bleu un enchantement qui fait meuler d’autant de carte qu’il a mis dans son cimetière dans le tour, et j’au une unco qui le fait meuler de 3. Je l’ai presque tué à la meule le tour d’après sauf qu’il avait la double carte qui lui fait mélanger son cimetière ! Pas de bol.

On fini après 21H je crois. On décide d’aller à Metz manger en ville avec Mathieu et Laurent.
On trouve difficilement la place ou se trouve tous les resto. C’est bondé, rien à voir avec Bourges, super endroit. On se case en terrasse dans un resto spécialité pomme de terre (c’est la région).
Ils nous offrent un apéro le temps d’attendre 10mn que la table soit prête, plutôt cool.
On fait halluciner la serveuse en prenant en apéro avec nos bières un plat de purée  à diviser 4 (spécialité du coin). Soirée super sympa, on ira regarder la cathédrale à coté illuminer avant de peiner à retrouver la voiture mdr. Au final dodo au formule 1 (35€ la nuit pour 2 avec petit dej, ça va)  2h du mat outch !

Lendemain dimanche, lever 07H30 pour être à la salle à 09H et lister notre T2 le frangin et moi pour un QT (50€). Par contre dedans on aura droit au tapis + la carte progenitus (la 2eme). Chaque match gagné apporte 100Tix et à partir de 3 matchs encore plus. Les tix permettent de récupérer des lots : pochette, énormément de trésor, booster. Le booster destruction le moins cher sera à 10x pour vous donner un ordre de prix.
Mathieu a prévu un Moderne et Laurent des  drafts

On est entre 200 et 256 joueurs pour le QT en 5 rondes. Je gagnerai 1 seul match avec 2 autres que je perds par miss play et déroulé sur 2 autres. Exemple de missplay, je joue un véhicule (le gars de Singapour est à l‘école en Ireland et évidemment ne parle pas Français). J’ai fait un Mulligan 3 à la 1 (pas de land) et j’ai joué jusqu’au tour 6 comme quoi mais suis mort. Il joue super bien comme tous ceux que j’ai rencontrés. On est à 1/1 et ça se joue à un tour. Je lui exile une créa du cimetière car il peut faire revenir sa créa 3/2 artos sauf que je ne fais pas attention qu’il a une carte double qui lui permet de me coller x point de vie en noir. Il me tuera le tour d’après avec ça (c’est un rituel) sinon il était mort. C’est des malins, la carte est cachée alors qu’elle doit être visible en travers. Pour info les gars pour votre tournois à paris, demander systématiquement qu’elle soit de travers pour ne pas l’oublier. Mon frangin m’a dit que tous les joueurs qu’il a rencontrés lui demandait de le faire ! N’hésitez pas.

Mon dernier match, pire missplay : Je joue un miroir noir/vert toujours 1/1. Je dois le tuer dans le tour. J’au un chat que je booste en énergie : 2 énergies = +1.
J’ai pioché le tuteur de terrain qui met 2 énergies. Je ne le joue pas car je calcule que j’ai besoin de mes 8 land pour activer 2 fois ma baliste pour faire des trixes et attaquer avec le chat : il passe à 1 ! Si j’utilise un mana pour aller chercher un autre land que je pose j’ai mes 2 énergies et je gagne.
Mine de rien ce sont tous des matchs très très intéressant qui te font progresser et voir d’autre manière de jouer. Tous les joueurs rencontrés étaient très sympas.
Je me suis évidemment pris mon warning car j’avais oublié d’engager une créa pour piloter un véhicule ! Mais pas grave, j’ai l’habitude .

Le frangin perd tous avec un deck de sa compo, par contre il fait un dernier match excellent. Il est à 1/1 et est sur de gagner. Il a un dieu vert et un autre rouge sur la table et doit tuer son adversaire le tour d’après qui jouait un noir/vert délire. Le gars pioche le terrain qui va chercher une créa grace au délire. Il a 9 mana et un eldrazi 1/1 sur table. Il a desidé ses ballistes sinon il le tuait (il est a 3 points de vie), il va chercher gonti après 5mn d’attente pour 1 + 4 mana et chope une carte au frangin. Il est prêt à la concéder quand il a un flash, il sacrifie son eldrazi et avec ses 4 autres mana il pose le dragon célérité ! Il a pris le dernier, le frangin en a un en main et 2 autres au cimetieres. Ce sera son meilleur match côté souvenir !
Il y avait énormément de rouge/vert : chat + hydre inciblable + dragon + chandra à 4 et 6. Sa met vraiment des gros pains. Je pense que c’est un bon jeu contre les mono rouge. Faite attention au France.

Ensuite on a fait un turbo draft. L’inscription au maint event donnait droit à un draft pour le dimanche gratuit en 1 seule ronde. Tu gagnes tu as 100tix. Pas d’autre partie. J’ai rien ouvert ni rien récupéré !
Au final avec le frangin, on a eu 360 tix, une boite de booster de la derniere edition donc c’est quand même pas mal.

Je recommande vivement. Je me suis acheté quelques token sympa.  Après un dernier vert au bar avec laurent et Mathieu (j’ai bu une licorne noire, elles sont trop bonne J ), départ à 17H de Metz tranquillement.
J’espere que je ne vous ai pas trop soulé, mais même en perdant, j’ai passant un agréable moment.
Au fait, j’ai croisé le rouquin le pote à Jérémie tous le long du WE, toujours aussi sympa.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 23:05    Sujet du message: Report scellé Metz ? Répondre en citant

Voila c'est fait
Hall of Famer
Hall of Famer

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 913
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 00:24    Sujet du message: Report scellé Metz ? Répondre en citant

Report sympa. C'est cool. Il ne manquait que les victoires !  Mr. Green
Mais bon c'est pas forcément évident et c'est toujours intéressant d'être confronté à des adversaires nouveaux et parfois de bon niveau.
Hall of Famer
Hall of Famer

Masculin
Point(s): 1 337
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017 - 16:52    Sujet du message: Report scellé Metz ? Répondre en citant

Argh.....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18    Sujet du message: Report scellé Metz ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic dans le Cher Index du Forum -> Tournois -> Tournois Extérieurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation