Magic dans le Cher Index du Forum Magic dans le Cher
Communauté des joueurs de cartes Magic de Bourges
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

calice du vide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic dans le Cher Index du Forum -> Le Jeu -> Règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ueshiba
Membre VIP
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 2 851
Localisation: Bourges
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Point(s): 4 061
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 16:13    Sujet du message: calice du vide Répondre en citant

Chalice of the Void
Artifact 
Chalice of the Void enters the battlefield with X charge counters on it.
Whenever a player casts a spell with converted mana cost equal to the number of charge counters on Chalice of the Void, counter that spell. 


Mon frère joue cette carte et je me pose une question :

Lorsque cette carte est en jeu, si on ne pense pas à contrer le sort de l'adversaire, le sort se résoud. 
(Ex : calice à 1, l'adversaire joue un noble hierarche et on n'oublie de le contrer) 
 
Peut-on jouer soit même des sorts dont le coup de mana correspond au calice et ne pas les contrer? 
L'adversaire ne peut pas nous obliger à contrer notre carte? 
 
Merci les arbitres Smile 

_________________
Président du conseil des licornes
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 16:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Finreir
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 3 447
Masculin
Point(s): 4 043
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 17:48    Sujet du message: calice du vide Répondre en citant

Si, c'est un effet obligatoire, donc ton adversaire peut te rappeler de mettre l'effet obligatoire dans la pile.

En gros, si tu oublies de contrer le sort d'un adversaire, c'est ton problème, si tu tentes de jouer un sort sachant qu'il est normalement contré par ton calice mais que tu te dis que peut être ton adversaire va oublier, à ce moment là, c'est ce qu'on appelle de la triche, et si un arbitre te vois, t'es dans la merde. En compétitif, tu te fais dégager du tournoi et il peut y avoir une enquête.
_________________
Arbitre niveau 1
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35    Sujet du message: calice du vide

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic dans le Cher Index du Forum -> Le Jeu -> Règles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com